Systèmes Intelligents de Perception (SIP)

L'équipe Systèmes Intelligents de Perception (SIP) est située à l'UFR Mathématiques et Informatique de l'Université Paris Descartes.

Née en Janvier 1990, rattachée depuis 1998 au Laboratoire d'Informatique de Paris Descartes (LIPADE), son action thématique s'oriente essentiellement vers le domaine de la Perception Visuelle accompagné de quelques éléments d'Intelligence Artificielle tels que le filtrage sémantique, l'utilisation du contexte ou encore le contrôle intelligent. L'équipe est à l’origine d’un Mastère Recherche Mathématiques et Informatique de l'université René Descartes, crée en 2005. Les membres de l'équipe interviennent dans le parcours Image: Spécialité Informatique.

L'équipe a développé un axe prioritaire "Analyse et Interprétation d'images" qui s'articule autour de trois thématiques principales:

L'objectif étant de développer des méthodes issues de la reconnaissance des formes, de l'analyse d'images et de l'intelligence artificelle pour apporter des solutions fonctionnelles et originales à différentes problématiques.